La Maison du Curé - bien située pour Taizé

English version

Présentation de la Maison du Curé

Image Maison du Curé

Le Gîte

Bien située pour visiter Taizé et Cluny, La Maison du Curé est un gîte à Cormatin. Il a trois chambres et peut accueillir, au plus, six personnes. Il est idéal pour les familles et est disponible toute l'année.

La Maison du Curé a été construite en 1823 et fut, jusqu'à récemment, la maison des prêtres de Cormatin. Elle fut transformée en une confortable maison familiale tout en respectant son caractère.

Elle est située en un lieu calme, très proche du centre de village, du château et de la rivière Grosne.

Le Village de Cormatin

Cormatin est célèbre pour son beau château, époque Louis XIII, et ses grands jardins à La Française. Il est à très courte distance du centre œcuménique de Taizé.

Le village offre à ses visiteurs un choix de restaurants, bars et cafés. Ils peuvent trouver des produits régionnaux chez les deux boulangers, le boucher et l’épicier. Ils trouveront également des vins du Mâconnais, du Chalonnais et du Beaujolais chez un excellent marchand de vins.

Cormatin est peu éloigné des villes de Chalon-sur-Saône, Tournus et Mâcon; il est à proximité de St Gengoux-le-National (petite cité médiévale), et de Cluny dont l’Abbaye bénédictine et le musée méritent une visite.

Pour plus d'informations

Vous obtiendrez plus de détails sur le gîte et sur la région en visitant notre page d'Information. Vous connaîtrez les disponibilités et les prix en visitant la page Disponibilité & tarifs.

Vous pouvez nous contacter par courriel à